Déclaration concernant la Collecte de Données Personnelles

Déclaration concernant la Collecte de Données Personnelles

 

(Veuillez noter que ladite déclaration est gouvernée et rédigée en accord avec les lois de Hong Kong où Walk Japan Limited est enregistrée au registre du commerce. En tant que tel, le document qui fera référence en cas de litige est la version originale en anglais. Cette version du document est disponible sur notre site en anglais. Cette traduction en français est fournie uniquement pour votre convenance et ne peut se substituer au document original en anglais en cas de litige.)

 

Pourquoi avez-vous besoin de collecter mes données personnelles ?

Nous avons besoin de collecter des données personnelles vous concernant dans le but de vous fournir des circuits, des services de voyage et des produits ou services en relation, comprenant, mais non limités à, soumettre une demande de réservation, réserver ou confirmer un circuit, répondre à vos questions, organiser votre circuit et gérer votre compte-client administrativement ainsi que vos règlements.

 

Pourquoi ai-je besoin de fournir mes données ?

Afin que nous puissions vous fournir des produits ou des services, vous devez nous fournir les données personnelles vous concernant dont les champs sont marqués par un astérisque dans notre formulaire de réservation. Si vous ne nous transmettez pas ces données personnelles, nous serons dans l’impossibilité de vous fournir nos services. Avec votre consentement, vous pouvez (mais n’êtes pas obligé de) nous fournir vos données personnelles afin que nous vous envoyions des informations commerciales. Avec votre permission, nous utiliserons les données vous concernant pour vous envoyer des informations commerciales concernant nos produits et nos services. Vous pouvez retirer votre permission à tout moment mais cela n’affectera aucune campagne promotionnelle commencée avant que vous n’ayez retiré votre permission.

Si vous ne nous fournissez pas vos coordonnées, nous ne serons pas en mesure de vous contacter pour vous demander votre avis sur nos services. Dans certaines circonstances, nous pourrions avoir besoin de vous contacter en urgence à propos de nos services. Si vous ne nous fournissez pas vos coordonnées, nous serons incapables de vous contacter en urgence.

 

Qui d’autre recevra mes données personnelles ?       

Afin de vous fournir nos services, nous pouvons être amenés à transmettre ou à diffuser vos données aux groupes de personnes suivants qui peuvent être basés à, ou en dehors de, Hong Kong : (a) toute filiale ou entreprise de notre groupe qui fournit des services similaires ; (b) nos agents, fournisseurs, contractants ou prestataires de service qui nous aident à vous fournir des services ; (c) des professionnels de la santé, assureurs et cliniques / hôpitaux, ou toute autre personne, afin de protéger votre vie, votre intégrité physique ou des biens. Nous prendrons toutes les mesures pratiques afin que ces personnes gardent confidentielles vos données personnelles. Nous pourrions également être amenés à transmettre ou diffuser vos données aux autorités gouvernementales concernées (y compris les services d’immigration, les douanes et autres agences chargées du contrôle des frontières) et aux tribunaux autant que jugé nécessaire, souhaitable ou afin de respecter les lois, réglementations et codes de bonne pratique ou afin de faire respecter nos droits contre vous.

 

Que se passe-t-il si mes données personnelles deviennent inexactes ?

Sur la base des données que vous nous fournissez, nous prendrons toutes les mesures possibles pour nous assurer que toutes les données vous concernant sont exactes, prenant en compte le motif pour lequel nous utiliserons les données vous concernant.

Là où nous pensons que les données personnelles vous concernant sont inexactes, nous n’utiliserons pas ces données, à moins que, et jusqu’à ce que nous croyions que les données ne sont plus inexactes, par exemple en corrigeant ou en effaçant les données.

Si nous trouvons que les données personnelles vous concernant, que nous avons divulgué à une tierce partie, étaient substantiellement inexactes au moment de la divulgation, nous informerons la tierce partie que les données sont inexactes, prenant en compte le motif pour lequel les données doivent être utilisées par la tierce partie. Quand les données exactes entrent en notre possession, nous informerons la tierce partie des détails nécessaires afin qu’elle puisse corriger les données.                   

 

Comment la sécurité de mes données personnelles sera-t-elle assurée ?

Nous prenons toutes les mesures pratiques pour garantir que toute donnée personnelle vous concernant est protégée contre les accès non autorisés ou accidentels, les traitements non autorisés, les effacements, les pertes ou les utilisations non autorisées. Seuls ceux, parmi nos employés, agents, contractants ou fournisseurs, qui sont autorisés à accéder aux données personnelles vous concernant sont en mesure de le faire.

Les informations que vous nous soumettez, quand vous complétez le formulaire de réservation, seront codées (un moyen sécurisé de transmission) quand elles nous sont envoyées électroniquement.

Les données personnelles vous concernant seront emmagasinées dans un serveur sécurisé et seront protégées par des mots de passe ou par un moyen de protection équivalent.

 

Combien de temps allez-vous garder mes données personnelles ?

Nous prendrons toutes les mesures pratiques pour garantir que nous ne garderons pas les données personnelles vous concernant plus longtemps que nécessaire, ce qui en temps ordinaire signifie jusqu’à la fin de votre circuit. Si vous avez consenti à recevoir des informations commerciales à propos de nos produits et services mais nous garderons vos données personnelles pour une période plus longue mais nous garderons uniquement les données qui sont utiles à vous envoyer des informations commerciales. Par exemple, nous ne garderons pas des données personnelles sensibles, telles que des informations sur des conditions médicales, après la fin de votre circuit. Si nous engageons un gestionnaire de données pour analyser des données personnelles, nous prendrons toutes les mesures pour nous assurer que toute donnée personnelle transmise au gestionnaire de données ne reste pas en sa possession plus longtemps que nécessaire à l’accomplissement de son travail. Cependant, pour des raisons légales ou de respect des réglementations en vigueur, nous pourrions être obligés de garder des données personnelles pour une période plus longue.

 

Quels sont mes droits ?

Il est important que vous connaissiez vos droits et de savoir que vous pouvez, en règle générale :

  • Nous demander de confirmer si nous utilisons des données personnelles vous concernant et, si c’est le cas, de nous demander des informations sur notre utilisation de ces données ;
  • Requérir l’accès aux données personnelles vous concernant ;
  • Vous opposer à l’utilisation des données personnelles vous concernant ;
  • Demander la rectification des données personnelles vous concernant dans le cas où il y a des inexactitudes ;
  • Demander l’effacement des données personnelles vous concernant ;
  • Demander la transmission des données personnelles vous concernant ;
  • Demander à ce que l’utilisation des données personnelles vous concernant soit restreinte ;
  • Déposer une plainte auprès de notre autorité de tutelle ;

 

Quand vous nous demandez d’agir tel que décrit ci-dessus, nous vous informerons, sans délai injustifié, de l’action que nous avons accomplie et, dans tous les cas, nous vous répondrons dans un délai d’un mois après avoir reçu votre requête. Si vous avez une telle requête, veuillez contacter :

customerservice@walkjapan.com

 

 

Que dois-je savoir d’autre ?

Vous pourriez aussi trouver utiles les informations suivantes :

Contrôleur :

Walk Japan Limited

1401 Chung Wai Commercial Building, 447-9 Lockhart Road, Hong Kong SAR

customerservice@walkjapan.com

Représentant du contrôleur pour l’UE :

Rickert Rechtsanwaltsgesellschaft mbH

Kaiserplatz 7-9, 53113 Bonn, Germany

 

datenschutz@rickert.net

En charge de la protection des données :

Yohei Totsuka

ytotsuka@walkjapan.com

 

 

Dernière mise à jour : Février 2019

 

Circuits à l'affiche

View All

Personal Information Collection Statement

  • Guided
  • Self-Guided
  • Speciality
  • Spring
  • Summer
  • Autumn
  • Winter
Search For ToursClose Search Form

Personal Information Collection Statement

Why do you need to collect my personal data?

We need to collect personal data relating to you for the purpose of providing tours, travel services and related products and services to you, including but not limited to submitting an application for, booking or confirming a tour, answering your enquiries, organising your tour, and managing your account and payment.

Why do I need to supply my data?

In order for us to provide products or services to you, you must provide to us personal data relating to you in those fields marked with an asterisk in our Booking Form. If you do not provide us with such personal data, we will be unable to provide you with our services. With your consent, you may (but are not obliged to) provide us your personal information so we can send you promotional information. With your permission, we will use personal data relating to you to send you promotional information about our products and services. You may withdraw your permission at any time, but this shall not affect any processing done before you withdraw your consent.

If you do not provide us with your contact information, we will not be able to contact you to ask you your comments on our services. In certain circumstances, we may need to contact you urgently regarding our services. If you do not provide us with your contact information, we will be unable to contact you urgently.

Who else will receive my personal data?

In order to provide our services to you, we may transfer or disclose your data to the following classes of persons who may be in or outside of Hong Kong: (a) any of our group or affiliated companies engaged in providing similar services; (b) our agents, vendors, contractors or third party service providers who help us to provide services to you; (c) medical professionals, insurers and clinics/hospitals or to anyone else in order to protect life, body, limb or property. We will take all practicable steps to ensure that these persons keep personal data relating to you confidential. We may also transfer or disclose your data to relevant government authorities (including immigration, customs and border control agencies), courts and tribunals as necessary or desirable or in order to comply with law, regulation or codes of practice or to enforce our rights against you.

What happens if my personal data becomes inaccurate?

Based on what you provide to us, we will take all practicable steps to ensure that personal data relating to you is accurate taking into account the purpose for which we will use personal data relating to you.

Where we believe that personal data relating to you is inaccurate, we will not use the data unless and until we believe that the data is no longer inaccurate e.g. by correcting or erasing the data.

If we find out that personal data relating to you which we disclosed to a third party was materially inaccurate at the time of disclosure taking into account the purpose for which the data is to be used by that third party, we will inform the third party that the data is inaccurate. Where we have the correct information, we will provide the third party with such particulars so it can correct the data.

How safe will my personal data be?

We take all practicable steps to ensure that personal data relating to you is protected against unauthorised or accidental access, processing, erasure, loss or use. Only those of our employees, agents, contractors and providers who are authorised to do so are permitted to access personal data relating to you.

The information you submit when you complete our online Booking Form will be encrypted (a secure means of transmission) when it is sent electronically to us.

Personal data relating to you will be stored in a secure server and will be password protected or protected by an equivalent means of protection.

How long will you keep my personal data for?

We will take all practicable steps to ensure that we do not keep personal data relating to you for longer than is necessary for which, generally, is until the time your tour is completed. Where you have consented to receive promotional information about our products and services, then we will retain personal data relating to you for a longer period but only such information that is relevant to sending you promotional information. Accordingly, for example, we will not retain sensitive personal data relating to medical conditions beyond the completion of the tour. If we engage a data processor to process personal data, we will take means to prevent any personal data transferred to the data processor from being kept longer than is necessary for processing of the data. We may however be required to keep personal data relating to you for a longer period for legal and compliance reasons.

What rights do I have?

It is important that you know your rights and that generally you may:

  • ask us to confirm whether we are processing personal data relating to you and, if so, you may also ask us information about our processing;
  • request access to personal data relating to you;
  • object to the processing of personal data relating to you;
  • ask for personal data relating to you to be rectified where there are inaccuracies;
  • ask for personal data relating to you to be erased;
  • ask for personal data relating to you to be transmitted;
  • ask for processing of personal data relating to you to be restricted;
  • lodge a complaint with our supervisory authority;

Where you have requested us to take action as described above, we will inform you what action we have taken without undue delay and in any event within one month of receipt of your request. If you have any such request, please contact:

customerservice@walkjapan.com

What else should I know?

You may also find the following information to be useful:

Controller:

Walk Japan Limited

1401 Chung Wai Commercial Building, 447-9 Lockhart Road, Hong Kong SAR

customerservice@walkjapan.com

Controller’s Representative:

N/A

Data Protection Officer:

Yohei Totsuka

ytotsuka@walkjapan.com

Last updated: February 2019

Featured Tours

View All