Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous ?

Walk Japan est l’entreprise pionnière dans le domaine des circuits de randonnée au Japon. Elle est également reconnue comme le leader en matière de tourisme durable et socialement responsable grâce à sa créativité et ses initiatives dans de nombreuses régions du pays. Créée en 1992, Walk Japan est une entreprise entièrement indépendante qui essaye continuellement de concilier ses intérêts commerciaux avec des considérations sociales, environnementales et de gouvernance responsable.

Nos Objectifs

  • Offrir les meilleurs circuits au Japon, que ce soit avec ou sans accompagnateur, et ainsi y devenir la référence en matière de qualité des circuits et de satisfaction client.
  • Maintenir et améliorer les trois qualités fondamentales de nos circuits : l’intérêt (les connaissances), le divertissement (l’attractivité) et l’efficacité (un usage optimal du temps et de l’argent de nos clients).
  • Comprendre clairement que notre produit ne consiste pas uniquement en l’organisation d’un circuit touristique mais que c’est un service global qui commence avec le premier contact client et s’étend jusqu’aux retours d’expérience. Agir en conséquence. 
  • Gérer nos activités d’une manière responsable et durable, afin d’aider au développement de notre communauté, de nos fournisseurs et de notre entreprise sur le long terme.
  • Réinvestir un fort pourcentage de notre chiffre d’affaires dans le futur développement de notre communauté et de notre activité.
  • Offrir de manière continue, à tous nos collaborateurs, le plus grand nombre d’opportunités possibles, tant sur le plan professionnel que celui de leur développement personnel.
  • Imprégner nos valeurs de respect, d’intégrité, de créativité et de recherche de la qualité dans tout ce que nous faisons, aussi bien dans notre offre de circuits de randonnées que dans notre environnement professionnel, ou encore dans nos relations professionnelles et humaines.
Pionniers et Spécialistes

Walk Japan est l’entreprise pionnière dans le domaine des circuits de randonnée au Japon. Nous n’opérons que dans un seul pays et, depuis 1992, nous fournissons des circuits pédestres qui, bénéficiant de la meilleure organisation possible ainsi que de l’expertise de nos accompagnateurs d’élite, sont reconnus comme les plus réussis et épanouissants offerts au Japon.

Walk Japan propose un nombre sans pareil de circuits au Japon, répartis sur toute la surface du pays. Tous bénéficient d’une excellente réputation, comme le démontre le grand nombre de clients qui reviennent vers nous après un premier circuit ainsi que ceux qui nous font confiance à la suite d’une recommandation faîte par des amis. Nous bénéficions également d’une excellente image dans les médias, à la fois au Japon et à l’étranger. Depuis nos débuts, nous nous concentrons sur le développement de circuits dans les régions les moins connues et les moins visitées du Japon. Nous essayons aussi de créer jusqu’à trois nouveaux itinéraires par an. Par ailleurs, nous proposons également des circuits privés, sur mesure, qui sont adaptés aux goûts, aux intérêts et aux exigences de nos clients. Nous proposons aussi des circuits éducatifs pour les établissements scolaires, et des programmes sur mesure pour de grands opérateurs de l’industrie du voyage basés aux quatre coins du monde.

Connaissances approfondies et compétences

Notre expertise réside aussi dans notre capacité à lever le voile sur de nombreux aspects du Japon et à vous les révéler durant nos circuits. Cette expertise est enracinée dans des voyages d’étude que deux professeurs de l’Université de Hong Kong, Tom Stanley et Richard Irving, organisaient pour leurs étudiants en Histoire et Géographie sociale du Japon. Ces voyages d’étude devinrent les circuits touristiques de Walk Japan, il y a de cela presque 30 ans. Depuis, nous avons fait voyager des dizaines de milliers de personnes, venues de différentes parties du monde, sur les routes de magnifiques et fascinantes régions du Japon ; des endroits peu connus qui sont souvent difficiles d’accès et difficiles à apprécier à leur juste valeur sans soutien.

Nos circuits sont créés pour ceux qui aiment marcher mais qui aiment aussi apprendre toujours plus, appréhender de nouvelles cultures et apprécier la valeur des choses. Nous présentons le Japon dans des contextes éducatifs, donnant du sens aux scènes et coutumes qui restent souvent énigmatiques pour beaucoup de visiteurs. Nos circuits vous ouvrent les portes de ce pays fascinant en vous amenant au plus près des japonais et de leur mode de vie. Autant que possible, nous utilisons les transports en commun, plaisants de par leur diversité et leur efficacité, ainsi que des entreprises locales telles que des charmantes auberges familiales, des hébergements dans des temples et des petits restaurants.

Tous nos circuits sont le fruit de recherches et d’une planification minutieuses afin de fournir une expérience du Japon sans pareille. Ils sont uniques, bien rythmés et atteignent le parfait équilibre entre activité physique, intérêt et plaisir. Nos compétences solides en matière de planification et notre attention au moindre détail sont un gage que nos circuits fassent vivre une expérience riche tout en se déroulant de manière très fluide. Nous avons élevé nos niveaux d’exigence bien au-dessus de la norme habituelle de l’industrie du tourisme, en alliant parfaitement une approche occidentale, en matière de recherche et création de circuits, avec l’excellence du service à la japonaise.

Voyager confortablement avec curiosité

Tous nos circuits sont physiques mais à des degrés variés qui vont de la marche tranquille aux treks en montagne, en passant par la randonnée sur des pistes plus accidentées. Nous proposons des circuits toute l’année, ce qui nous permet de satisfaire presque n’importe quel randonneur.

Tous nos hébergements sont testés et approuvés par nos soins avant d’être intégrés à nos circuits. Il s’agit non seulement de garantir la qualité de l’hébergement mais aussi d’établir une relation personnelle avec les propriétaires. Nous utilisons des auberges locales à la japonaise autant que possible mais parfois aussi d’autres types d’hébergement ; cette sélection s’effectue en fonction de l’intérêt, du confort ou d’autres considérations logistiques comme la disponibilité de services de blanchisserie par exemple. Quand nous décidons d’inclure des hôtels à nos programmes, quasi uniquement dans les grandes villes, c’est presque toujours dû à la logistique du circuit ou pour préserver le confort de nos clients.

Accompagnateurs hautement qualifiés

Nos accompagnateurs sont très appréciés de nos clients et des journalistes du monde du voyage pour leur enthousiasme, leur convivialité, leur connaissance du Japon, leurs talents en matière de communication ainsi que leur professionnalisme. Leur rôle n’est pas uniquement de faciliter une belle expérience du Japon mais il est aussi de donner aux clients l’envie d’y revenir ; d’ailleurs, nombreux sont ceux qui reviennent et, pour certains, leur nombre de séjours avec Walk Japan ne se compte même plus sur les doigts de la main. Tous nos accompagnateurs ont, au minimum, une maitrise élevée en langue japonaise et de l’anglais, ainsi que du français pour ceux qui mènent les circuits en français. Ils ont également une connaissance approfondie et une expérience personnelle du Japon et des japonais. Dans les rangs de nos accompagnateurs, qui viennent du Japon ou de diverses autres parties du monde, nous comptons même l’un des fondateurs de Walk Japan, professeur d’université, ainsi que d’autres individus qui ont tous une longue carrière au Japon dans les médias, l’agriculture, le commerce, les arts, la finance, l’enseignement supérieur ou encore l’industrie du tourisme.

Tous nos cadres supérieurs, y compris notre Président-Directeur-Général et notre Directeur Général, ont commencé leurs carrières chez Walk Japan en tant qu’accompagnateur. Nous reconnaissons pleinement que les accompagnateurs sont au cœur de tout ce que nous faisons et avons accompli. Nous comprenons très bien l’importance capitale de leur rôle et faisons en sorte qu’ils évoluent dans un environnement professionnel favorable, comprenant des rémunérations adéquates ainsi qu’un haut niveau de soutien et de formation.

Groupes intimistes

Nos circuits préprogrammés se déroulent avec un groupe de 12 participants  auxquels s’ajoute l’accompagnateur. Ce nombre nous a été dicté par notre expérience : nous savons que c’est la taille propice à une bonne cohésion entre les participants et que c’est le nombre idéal pour permettre à l’accompagnateur de gérer le circuit en toute maîtrise et confort. De plus, ce nombre de participants nous permet d’accéder à de nombreux endroits (auberges, restaurants, sites ou attractions) au demeurant merveilleux mais qui ne peuvent pas accueillir des groupes plus nombreux.

Prendre soin de nos clients et rechercher leur satisfaction

Nous nous attachons à fournir un service client de la plus haute qualité dès le premier contact jusqu’aux retours d’expérience, en incluant le temps passé avec nous pendant leur séjour au Japon. Notre principe fondamental est de faire en sorte que tous nos clients soient désireux de se joindre de nouveau à nous pour explorer un autre circuit pendant leur prochain séjour au Japon. L’accompagnateur est toujours présent aux cotés de nos clients durant un circuit et notre équipe basée au Japon est toujours disponible pour apporter un soutien supplémentaire si besoin est.

Grâce à nos clients, nous sommes devenus un fournisseur reconnu de circuits pédestres à succès au Japon. Au fil des années, forts de leurs témoignages et de leur complicité, nous avons soigneusement affiné nos circuits afin de répondre à des besoins nouveaux et de continuer à fournir des programmes de haute qualité. Presque tous ceux qui voyagent avec Walk Japan laissent des commentaires élogieux, de très bon à excellent, quand à la qualité de l’ensemble du circuit. « C’était au-delà de mes attentes » n’est pas un commentaire rare parmi les réponses de nos clients. Nous savons qu’ils parleront de nos circuits à leurs familles, amis et collègues de travail et ce n’est pas un hasard si un pourcentage significatif de nos nouveaux clients vient à nous sur recommandation de leurs proches. De nombreux participants reviennent aussi vers nous pour expérimenter d’autres circuits. Quatre participations est loin d’être un chiffre inhabituel et certains d’entre eux ont même atteint le nombre de dix participations, voire plus. Nous sommes persuadés que cela certifie la qualité de notre travail.

Réservations garanties, rapport qualité-prix et pas de surcharges tarifaires

Walk Japan n’impose pas de nombre minimal de participants pour garantir un circuit. Si nous acceptons une réservation, nous garantissons que ledit circuit aura lieu. Nous honorons toutes les réservations faîtes par nos clients et nous proposerons toujours une date de circuit possible.

Le prix du circuit comprend le plus d’éléments possibles. Bien que chaque circuit soit différent, de façon générale, toutes les prestations depuis le point de départ jusqu'au point d’arrivée sont inclues, à part quelques déjeuners, les boissons et les dépenses personnelles. Veuillez vous référer aux détails de chaque circuit pour plus d’informations.

Nous ne facturons jamais de surcharges tarifaires. Nous garantissons que le prix au moment de votre réservation est le seul montant que vous aurez à régler pour rejoindre le circuit.

Engagements

Tout le personnel de Walk Japan possède une forte relation avec le Japon, provenant d’une grande passion et de nombreux engagements envers le pays et son peuple. Nous sommes également pleinement conscients de la nécessité d’un développement durable et responsable du tourisme au Japon et nous y contribuons avec enthousiasme. Une manière d’y contribuer est de travailler avec des entreprises locales et, ce que nous faisons depuis plus de 25 ans, ainsi nous constituons une source stable de revenus pour des petits restaurants et des auberges familiales des campagnes japonaises. Nous travaillons également en partenariat avec eux pour les aider à développer leurs propriétés et leurs activités en accord avec les attentes toujours plus précises de nos clients. Nous sommes devenus parfois le client principal de certains hébergements situés dans les régions les plus isolées que nous visitons. Nous sommes fiers qu’au moins une auberge historique, unique survivante parmi les auberges alentours, ait réussi à rester en activité grâce à notre patronage. Bien que nous soyons toujours aujourd’hui leur client principal, cette auberge est à nouveau florissante, attirant d’autres clients, et est devenue le cœur de sa communauté locale. Non seulement l’actuel propriétaire, la 14eme génération, a décidé de continuer l’activité mais il a aussi investi dans l’amélioration des lieux, le tout dans une manière respectueuse de l’âge et de l’authenticité du bâtiment.

Une autre facette de notre engagement envers le Japon et de nos actions responsables pour aider la société dans son ensemble est notre « Projet Communautaire ». Il s’agit d’un projet à long terme, et en perpétuel développement, consistant à revitaliser un village et ses environs au cœur du Japon rural. Avec ce projet, nous essayons également de créer un modèle de développement responsable et durable du tourisme. C’est un projet à multi-facettes qui touche à l’agriculture, aux travaux forestiers, à la remise en état de bâtiments inoccupés, à la création d’un soutien pour les paysans locaux mais aussi à l’entretien des terrains publics. Nos bureaux sur place fournissent des emplois bien rémunérés dans une localité qui n’a que peu d’autres perspectives d’emploi. Récemment, deux jeunes diplômés de l’université sont venus nous rejoindre pour travailler sur ce projet. L’âge moyen de nos collaborateurs est jeune comparé au reste de la communauté, rajeunissant par la même la population locale, et nombre d’entre eux ont des enfants qui viennent grossir les rangs de l’école locale. Notre projet fournit un exemple durable et concret des solutions possibles pour revitaliser une communauté rurale jusque-là déclinante. De nombreux visiteurs, japonais ou étrangers, viennent nous voir pour s’en rendre compte par eux-mêmes. Vous trouverez plus d’informations sur notre « Projet Communautaire » ici (page seulement disponible en anglais).

Par ailleurs, nous sommes bien connus au Japon pour nos différentes activités et sommes ainsi régulièrement sollicités pour donner des conférences ou autres évènements publics afin de présenter nos actions et nos accomplissements. Nous prodiguons aussi des conseils aux institutions locales sur le tourisme et le développement régional. Un projet qui nous a été récemment confié est le développement du nouveau site à succès : « Discover Oita », un site internet en anglais destiné à la promotion du tourisme dans cette préfecture. Nous apparaissons fréquemment dans les médias japonais généralistes mais aussi dans des publications plus spécialisées. Après avoir eu ouï-dire de nos activités, de nombreuses institutions, aussi bien à l’échelon national que local, et de grandes entreprises japonaises, telles qu’All Nippon Airways (ANA), nous ont approchés pour nous proposer une collaboration. L’excellente réputation dont bénéficie Walk Japan au Japon est aussi à l’image des nombreuses distinctions accordées à notre Président-Directeur-Général : il a été désigné ambassadeur du « Cool Japan », ambassadeur d’ANA, ambassadeur du mouvement « Onsen & Gastronomy » (pour la promotion de la gastronomie et des sources thermales japonaises) et enfin expert-consultant pour le Ministère de l’Environnement.

Environnement Professionnel

Notre engagement pour un tourisme durable et responsable se traduit aussi au sein de notre entreprise à travers le respect de la diversité, le respect mutuel et l’intégration de tous au sein d’une équipe unie. Nous sommes une équipe de plus d’une centaine de collègues de multiples nationalités, éparpillés de part et d’autre du Japon et dans le reste du monde. Nous adaptons nos méthodes de travail autant que possible pour faciliter la vie de notre personnel et un grand nombre d’entre nous travaille en horaires aménagés et/ou depuis leur foyer. Tous nos cadres supérieurs et presque tous nos responsables d’équipe le sont devenus en étant promus au sein de l’entreprise. Concrètement, nombreux sont nos collègues qui font partie de l’équipe depuis de nombreuses années et qui nous recommandent chaleureusement à leurs amis, décrivant Walk Japan comme : un agréable lieu de travail où règne le respect, une entreprise qui soutient et encourage le plus possible son équipe à exceller dans son travail et, enfin, qui s’efforce de créer un environnement où ses collaborateurs peuvent compter les uns sur les autres, développer leurs compétences et se découvrir de nouveaux talents. Nous sommes une entreprise attractive pour les personnes en recherche d’emploi et ne rencontrons que rarement des difficultés à trouver le personnel compétent et motivé dont nous avons besoin pour continuer notre croissance.                                           

Circuits à l'affiche

View All

About Us

  • Guided
  • Self-Guided
  • Speciality
  • Spring
  • Summer
  • Autumn
  • Winter
Search For ToursClose Search Form

About Us

Walk Japan is a successful independent company that has led the way in providing responsible and sustainable tours in Japan for nearly thirty years. Also, the company strives to balance its business interests with due regard to environmental, social and governance issues.

Our Purpose
  • To consistently provide the best guided and self-guided tours in Japan, setting benchmarks for quality and customer satisfaction.
  • To maintain and improve the three fundamental qualities of our tours; namely, interest (knowledge), entertainment (attractiveness) and efficiency (best use of our customers’ time and money).
  • To understand clearly that our product is not just tours but the complete service, from first enquiry through the tour itself to post-tour follow up, and act accordingly.
  • To operate responsibly and sustainably in a manner consistent with the long-term successful development of our company.
  • To consistently expand the opportunities for personal development and career growth for all our staff.
  • To thoroughly imbue everything that we do in our tours, work environment and relationships with our values of respect, integrity and quality.
Pioneers & Specialists

Walk Japan is the pioneering operator of walking tours of Japan. We specialise in only one country and, since 1992, have been providing the best planned, the best led and most fulfilling and enjoyable guided and self-guided tours available in Japan.



Walk Japan has an unrivalled range of tours spread across the length and breadth of Japan. All are highly regarded, illustrated in part by our large numbers of repeat customers, other customers who come by word-of-mouth and the substantial media coverage, both overseas and within Japan, we enjoy. From the outset we have always focused development of our tours on Japan’s little-known and less-visited regions, and research and create up to three new tours each year. We also operate private custom tours tailored to our customers' particular interests and requirements. The latter include educational tours for schools and other major travel organisations around the world.

Deep-based Knowledge & Skills

We are skilled at unveiling many aspects of Japan during the course of our tours. This expertise is rooted in study trips run by two Hong Kong University academics, Tom Stanley and Richard Irving, for their students of Japanese history and Japanese social geography. These study trips developed into Walk Japan’s tours nearly 30 years ago, since when we have taken many tens of thousands of people from around the world to beautiful and interesting areas of Japan, many little known, that are otherwise difficult to access and fully appreciate.

Our tours are created for people who like to walk and also like to learn, understand and appreciate. We introduce Japan in contexts that are informative and make sense of sights and customs that otherwise too often remain elusive to many visitors. Our tours bring this fascinating country up close by mixing in with its people and their way of life. Wherever possible we make full use of public transport with its many varied, very pleasant and efficient guises, and local businesses such as delightful family-run inns, temple accommodation and restaurants.

All our tours are thoroughly researched and planned for experiences of Japan without peer. They are original, well-paced and carefully balanced for activity, interest and pleasure. Our extensive planning and attention to detail ensures that our tours provide a rich experience that runs exceptionally well. We set standards far above the norm with a western approach to tour research and creation combined with the high standards of service associated with Japan.

Travelling in Comfort and with Interest

All our tours are physically active to varying degrees - from gentle walking, through trail walking to mountain trekking. We provide tours throughout the year to match almost everyone's abilities.

All our tour accommodation is vetted by us, not just to approve the quality but also to build a personal relationship with the owners. Wherever possible we use local Japanese-style accommodation but we also make our selection on the basis of interest, comfort and practical considerations, such as the availability of laundry facilities. When we use hotels, which is usually only in larger cities, there are always good practical and comfort reasons for their use within the context of the tour.

First-rate Tour Leaders

Our Tour Leaders are rated highly by our customers and travel writers for their enthusiasm, friendliness, knowledge of Japan, ability to communicate and professionalism. Their task is not just to facilitate a great experience but also to engender a desire in all our customers to return to Japan - and so far many have, some many times over. All of them are at a minimum very proficient in the Japanese and English languages and have an intimate knowledge of Japan and its people. The ranks of our Tour Leaders, who hail from Japan and around the world, include one of the company’s founding academics as well as many other individuals who have long experience across a broad range of businesses in Japan including the media, agriculture, commerce, arts, finance, academia and tourism.

All the senior staff, including both our CEO and Managing Director, began their careers at Walk Japan as Tour Leaders. We fully recognise that our Tour Leaders are at the heart of everything we do and have achieved. We understand very well their pivotal role and make sure that they enjoy good working environments, commensurate remuneration, and continuous high levels of support and training.

Small Groups

Our scheduled tours run at a maximum of 12 people plus the Tour Leader. We have found this size not only conducive to the good melding of participants; it is also the optimum number for our Tour Leaders to guide fully and comfortably. At this size our tours also have access to many wonderful inns, restaurants, sites and experiences that cannot cater to larger groups.

Care for our Customers and their Satisfaction

We aim to provide all our customer with top-class service from initial contact, through their time in Japan with us, to the post-tour follow up. Our first premise is that we want each and every one of them to join us again on tour. When travelling with us on a guided tour a Walk Japan Tour Leader accompanies throughout and our staff based in Japan are on standby to provide additional support.

We are a recognised provider of acclaimed walking tours in Japan because of our customers. In their company over the years, we have carefully revised our tours to meet changing requirements and to consistently provide tours of high calibre and enjoyment. Almost everyone who travels with Walk Japan rates their overall enjoyment as very good or excellent. 'It was more than I thought it would be' is not an uncommon comment from our customers. We know that they tell their families, friends and work colleagues about Walk Japan and a significant proportion of our new customers come by word-of-mouth recommendation. Many of them return to us on other tours; four occasions is not unusual and some have reached over ten times and more, which vouchsafes for the quality of our work.

Guaranteed Booking, Value for Money and No Surcharges

Walk Japan has no minimum group size. If we accept a booking we guarantee that we will run the tour. We will always honour any booking made with us and never leave any of our customers without a tour to join.

We include as much as possible in the tour price. Although each tour varies to some extent, in general, everything for the tour from the start point to the end point is included except some lunches, drinks and spending money. (Please refer to the tour details for specific information.)

We never levy surcharges. We guarantee that the price at the time you book is the only price you will pay to join the tour.

Commitment

All Walk Japan staff have long associations with Japan and hold a great affinity and commitment to the country and its people. We are also keenly aware of the need for the responsible and sustainable development of Japan’s tourism resources. An expression of this is to use local businesses, and for over twenty-five years we have provided a stable source of income to many family-owned restaurants and accommodation in Japan’s rural areas. We also work with them on how they can best develop their properties and services to meet evolving customer expectations.

In some instances, we have become the main client for some accommodation in remoter areas we travel through. In at least one case, because of our sustained custom, an historic inn and the only accommodation left in the immediate area has been able to remain in business. Although we remain this inn’s largest customer, it is now a thriving business again, attracting many others and acting as a social focus for the local villagers. Not only have the current generation, the 14th, decided to continue their family tradition, they have also invested in upgrading the facilities in a fashion sympathetic to the building’s uniqueness and age.

Another expression of our commitment to Japan and to fulfilling our responsibilities to wider society is our Community Project, a long-term and ever growing commitment to the revitalisation of a village and surrounding area in rural Japan that in turn is being used for sustainable tourist development. It is a multi-faceted endeavour centred on agriculture, forestry, restoration of vacant buildings, assisting local farmers about their work, and care of public land. We provide well-paid employment at our offices in a locality that has few other job opportunities - most recently, two university graduates joined us as employees on the Project. The average age of our staff is young compared to the surrounding community, helping to rejuvenate the local society, and many have children who add to the school population. Our Community Project provides viable and practical examples of what can be achieved in turning around a declining rural community and many Japanese and overseas visitors come to see this for themselves. Please read more here.

We are widely known in Japan for our endeavours and we are regularly asked to provide presentations on what we have achieved and how we go about our business. We consult on tourism and regional development. A recent project entrusted to us was the development of Oita Prefecture’s new and successful Discover Oita English-language tourism website. We also appear frequently in the Japanese media and trade publications. Many central and local government bodies and several of Japan’s top businesses, including All Nippon Airways (ANA), have approached us to work with them after learning about our activities. Public recognition of how well Walk Japan is perceived in Japan is apparent in our CEO being honoured, amongst other things, as a Cool Japan Ambassador, ANA Ambassador, Onsen Gastronomy Ambassador, and Expert for the Ministry of the Environment.

Working Environment

We also take our responsibilities in tourism into our working environment, with a strong commitment to diversity and inclusiveness. We are a multi-national group of over one hundred colleagues spread throughout Japan and the rest of the world. We adapt our working methods wherever possible to our staff, and a significant number of them work flexible hours and/or from home. All our senior staff and nearly all our middle management have been promoted from within the company. Tellingly, many of our colleagues have remained with us over many years and happily recommend us to their friends as a respectful and decent company to work at, one that encourages and supports everyone to work well and know that they can rely on each other, develop skills and find new potential within themselves. We are an attractive company to join and rarely have any problem in recruiting the skilled and able staff we need to sustain our growth.

Featured Tours

View All